Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PACES dans l'oeil d'une doublante
1 juin 2015

VACANCES ? VOUS AVEZ DIT VACANCES ?

Voilà après ces deux années de galère -> c'est enfin les vacances! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats

Alors ce concours du deuxième semestre : dans l'ensemble ça ne s'est pas trop mal passé mais j'ai un peu peur pour la question rédactionnelle (60 points quand même!), je sais qu'elle était pas super mais j'ai fait de mon mieux on verra bien.... par ailleurs, les moyennes sont très serrées.

J'étais assez détendue, trop peut-être je ne sais pas... mais je sais que si je stresse par exemple en physique c'est fini, j'oublie mes formules etc... du coup j'ai appris à moi-même à ne pas stresser et donc comme ça je me suis souvenue de mes formules :)

Voilà ça fait maintenant un peu plus d'une semaine et je rêve encore de ce concours, dans mes rêves je passe même des épreuves auxquelles je ne suis pas censée assister et je compte les points... ça me hante... et je crois que je vais en rêver jusqu'aux résultats qui sont la semaine du 22 juin.

J'ai passé donc les épreuves pour le concours médecine et aussi pour sage-femme (une seule épreuve qui diffère par rapport à médecine -> c'est l'UE unité foeto-placentaire )

VOICI LA JOURNEE DU 19 MAI

matin : QR SHS (60 points), ensuite QCM SHS (60 points) [oui SHS = 120 POINTS] -> j'étais inspirée, j'ai mis plein de choses, des mots-clé etc... mais je n'ai pas réussi à trouver un bon plan :( c'est la note que je redoute le plus....

les QCMS ? certains étaient ambigüs ( comme d'hab j'ai envie de dire) mais d'autres où j'étais sûre de moi

aprèm : Biophysique (40 points) et Anatomie générale (60 points). Alors la biophysique c'étaiT pas trop dur je pense que ça ira même si je n'ai pas eu le temps de tout terminer (16 qcms en une heure) Anatomie pas trop dure non plus mais un peu déçue, j'hésitais sur certaines choses, je n'étais pas partout sûre de moi.

LA JOURNEE DU 20 MAI

Matin : pharmaco (20 points) et Génétique . Alors la pharmaco ça va et la génétique aussi, (sachant que l'année dernière j'avais un peu délaissée la génétique (10 points) pour me concentrer sur l'anatomie du petit bassin (30 points))

Aprem : Physiologie (20 points), anatomie petit bassin, anatomie tête et cou ( 40 points).

La physio

, chère physio, mitigée mais j'aurai une meilleure note que l'an dernier, l'an dernier j'avais eu 11.5

Anatomie petit bassin

(pleiiiiin de coeurs) , oui c'est ma matière préférée, peut-être parce que c'est la matière que la plupart des gens n'arrivent pas à apprendre :D (haha trop méchante ^^) , la matière avec laquelle tu es dans le numérus avec un simple 12 sur 20. J'adoore cette matière, j'ai des facilités à apprendre cette matière et je me dis que les points que j'ai perdus à la rédaction je vais les rattraper avec cette matière :D , j'espèèèère :D j'adorerais être tutrice D'anatomie générale et d'anatomie petit bassin. Voilà bref ensuite anatomie tête et cou je pense que ça s'est bien passé aussi.

et ensuite c'était à moitié les VACANNNNNCES, (vacances pour le concours médecine) mais le lendemain j'avais l'épreuve de sage-femme (UFP) où j'ai tous mis au pif, je ne l'ai pas du tout apprise, j'ai voulu me concentrer sur mon concours médecine et ne pas m'encombrer le cerveau, voili voulou.

Donc le 21 MAI c'était officiellement les VACANCES tant attendues !

--------------------------------->DORMIR ++++

--------------------------->SERIES et FILMS

----------------------> PROFITER DU BON AIR

------------------> M'AMUSER

Coucou à tous ceux qui me lisent !

Prochain article après avoir eu les résultats en espérant vous apporter de bonnes nouvelles

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
La PACES dans l'oeil d'une doublante
Publicité
Archives
Publicité