L'attente a été insoutenable, je stressais pendant les vacances, à la rentrée, tout le temps. Je ne pensais qu'à ça : les résultats. Dans notre fac ils ne nous disent pas la date exacte, le doyen se contente de lâcher à la fin du concours : "les résultats seront disponibles fin janvier", en gros on attend pendant un mois, on est aux aguets tous les jours, chaque jour peut être le jour des résultats. Puis, des rumeurs de dates circulent et enfin le grand jour arrive.

C'était jeudi 22 janvier, et comme une prof en TD avait dit par inadvertance (en fait je sais pas si c'était par inadvertance mais en tout cas elle l'a dit) que ça tomberait ce jour-là je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais... si , je vais vous dire : j'avais les jambes tremblotantes et la nausée. Au début j'ai cru que ç'allait tomber à 13heures, gros coup de stress pour rien, finalement on a reçu un mail pour nous dire que ce serait sur le site de la fac à 15 heures, et puis... alors que ça faisait Une heure que je torturais le bouton F5, une amie me dit à 14h40 qu'ils sont là. BOUM BOUM BOUM. Je remets actualiser pour la énième fois et je vais à "notes" et pour ne pas que ce soit brutal j'avais décidé avant que je regarderais chaque note une par une pour faire le suspense... alors je cache avec une feuille l'écran et petit à petit je descends la feuille et je découvre d'abord la note d' UE4 (sur 40 points) (biostats) ----> 10,25 sur 16, là je me dis "ok ça va" ensuite, la gorge sèche, je découvre ma note d'ue3 ( sur 60 points) (physique) ---> 8,75 sur 12, là je suis très contente parce que c'état ma bête noire, ensuite je découvre la note d'ue2 (sur 100 points) (histo)---->31,75 sur 40 là je suis déçue parce que c'était la matière où je pouvais vraiment tout déchirer je voulais avoir au moins 34 sur 40 mais bon... ensuite c'est le coeur battant super fort (j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine) que je découvre ma note d'UE1 (sur 100 points) (chimie) ------> 23 sur 25!!!!! j'étais super contente!! je savais que je l'avais géré au concours mais à ce point ! waouh et ensuite mon classement final ----> entre 100 et 120 sur 2660, je dis pas mon classement par souci d'anonymat. J'ai 16,08 de moyenne. Grosse revanche contre l'année dernière où j'étais arrivée 837ème.

Voilà j'ai pleuré comme un bébé, tout le stress de la journée est retombé, la journée a été un véritable ascenceur émotionnel... j'ai le même classement qu'au concours blanc, à quelques places près :)

Maintenant les notes sont très serrées j'en suis bien consciente, donc il n'est pas question de se relâcher NON NON NON. Il n'y a pas beaucoup d'écarts entre moi et la 200 ème personne, c'est assez flippant c'est très très chaud donc là mon objectif c'est de perdre le moins de points possibles et j'aimerais beaucoup être dans le top 100 donc je suis SUPER motivée.*

Le travail a payé, j'ai trouvé ma bonne méthode maintenant faut continuer.

Je vais tout donner, je suis si près du but...

A suivre...